Les arts passent a table

La planche de charcuterie du Ramadan

Le ramadan bat son plein. Et bien que ce soit la deuxième fois que cela se déroule pendant COVID, il peut toujours être difficile de trouver de nouvelles façons excitantes de rompre le jeûne pendant l'Iftar, car nous ne pouvons toujours pas nous réunir avec des amis ou manger au restaurant. C'est pourquoi nous avons décidé de plonger directement dans les tendances les plus en vogue en matière de présentations culinaires. Les planches de charcuterie peuvent être n'importe quoi pour n'importe qui et voici nos conseils pour créer la planche parfaite pour votre Iftar. Faites-nous confiance, cela fera ressortir toutes les saveurs que vous aimez!

Les planches de charcuterie peuvent être faites pour tous les goûts et toutes les occasions. Les éléments de base d'une planche de charcuterie halal haut de gamme paris comprennent des légumes frais, des fruits frais et secs, des pains/glucides, du fromage et des protéines qui se marient naturellement avec l'essentiel d'un repas Suhoor ou Iftar.

Voici les bases d'une bonne planche

Pour les fruits et légumes frais, c'est mieux. Les fruits tels que les raisins, le melon, les agrumes, les prunes, les baies ou toute autre chose sont de saison pour tout type de planche et sont faciles à préparer. Les légumes peuvent être mélangés et assortis en fonction de la saveur de la planche, pour un match épicé avec des concombres rafraîchissants, des pois mange-tout ou des tomates, pour un match à base de lentilles avec des carottes, des poivrons ou des radis.

Les fruits secs sont un ajout facile à n'importe quelle planche, tout comme les fruits frais. Les dattes sont un must pour la planche d'Iftar, mais les abricots, les canneberges ou les figues sont un excellent ajout. Aucune planche n'est complète sans une poignée de noix comme la noix ou l'amande.

En ce qui concerne les pains/glucides, assurez-vous qu'ils sont complexes pour vous aider à tenir toute la journée, comme des naans ou des pains à grains entiers et du houmous ou de la salade de pois chiches.

Fromage et protéines, c'est là que cette planche s'éloignera des planches de charcuterie traditionnelles qui utilisent de la charcuterie et divers fromages. Vous voudrez vous assurer que le fromage ou les œufs font partie du tableau Suhoor tandis que les viandes sont un élément clé du tableau Iftar. Lorsque vous choisissez le fromage ou les protéines, méfiez-vous de tout ce qui est trop salé, ce qui peut vous donner soif tout au long de la journée.

Cependant, lors de la construction de la planche, n'hésitez pas à ajouter d'autres craquelins, légumes ou fruits que vous préférez.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 30 Mai 2021Qualité de race pure de la région de Kobe188 aff.
  2. 8 Fév. 2021Nos bons plans pour bien cuisiner389 aff.
  3. 19 Janv. 2021Nos conseils d'alimentation bien-être407 aff.
  4. 15 Nov. 2020Les fromages et vins régionaux Basque500 aff.
  5. 3 Oct. 2020Dégustation de charcuterie halal483 aff.
  6. 25 Fév. 2020Quels sont les avantages du hachoir à viande Kenwood MG510?1076 aff.
  7. 26 Janv. 2020Les meilleures marques de planchas869 aff.
  8. 4 Nov. 2019La liqueur Basque parfait pour les fêtes491 aff.
  9. 27 Août 2019Le couteau Le Thiers est apprécié des cuisiniers1065 aff.
  10. 2 Août 2019Le traiteur conseillé si vous êtes dans le 11éme à Paris1187 aff.
  11. 29 Juin 2019Les meilleures manières d'appliquer votre crème1178 aff.
  12. 20 Nov. 2018La réussite de la patisserie grâce aux ustensiles2391 aff.
  13. 5 Mai 2018Obtenez vos avantages en commandant avec Allo Resto !1675 aff.